Retour d'expérience

L'HDN terminé, il est temps de faire un bilan de la gestion de ce projet.

Pour sa réalisation, nous avons du mobiliser nos capacités d'organisation, que se soit au sein du groupe ou dans le temps, et ce tout le long du processus de préparation ainsi que lors du déroulement de l'évènement. 

Nous avons également développé une posture pédagogique adaptée à des enfants de maternelle, et donc gagné en compétences de communication.

Au niveau des activités prévues toutes ont été mises en place, le nouvel atelier "anatomie" a finalement été utilisé en ultime recours compte tenu du peu de temps disponible avec les enfants. Le timing a été respecté après un temps d'adaptation initial pour se familiariser avec le procédé (accueil des enfants, explications,...). 

Nous avons constaté une bonne participation des enfants, qui ont pris plaisir à découvrir les différents outils du masso-kinésithérapeute et le parcours de motricité.

Notre équipe a donc un retour très positif de notre participation à l'hôpital des nounours, et espérons avoir apporté aux enfants de nouvelles notions concernant le métier de masso-kinésithérapeute, permettant de lever les appréhensions liées à ce métier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de Solenn

Présentation de Mélissande

Première journée de HDN !